En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. X

Contact

N'hésitez pas si vous avez une questions, une idée ou tout à autres choses à nous dire ! Vous pouvez également directement nous envoyer un mail à contact@lilleweb.fr.

Lille Web sera de nouveau présent à une des principales conférences web du Nord : la Take Off Talks.

L’édition d’octobre sera l’occasion de retrouver trois sujets complétements différents : le souci d’optimiser les performances de son site web, la récupération de la luminosité ambiante en Javascript et une réfléxion sur les wearables sous Android Wear.

Voici le programme détaillé issu de la page officielle :

First Part - Les Webperfs pour les nuls

Votre site est lent à s'afficher, et vous ne savez pas par où commencer pour améliorer les choses ? Timothy Carry fait un tour d'horizon des axes d'amélioration principaux (compression, cache, images, js, css) en les expliquant et en donnant des solutions simples à mettre en place.

Second Part : Lighting

Johnathan Meunier va nous apprendre à récupérer la luminosité ambiante avec l'API Firefox et une tablette... C'est le format court de notre soirée !

Third Part : Android Wear: ceci n'est pas une montre...

Damien Cavaillès nous expliquera les usages d'un "Wearable" pour comprendre les opportunités de ces plateformes et les expériences qu'ils peuvent créer.

Comme vous avez pu le voir, je présenterai donc DeviceLightEvent qui permet de récupérer la luminosité ambiante en Javascript afin de rendre vos sites encore plus accessibles par exemple.

Vous pouvez retrouver tous les détails et la procédure d’inscription sur la page meetup dédiée.

Johnathan MEUNIER Johnathan MEUNIER Profil Github de Johnathan MEUNIER

Développeur front-end à altima° dans le pôle optimisation et offres innovantes, Johnathan est passionné de web depuis plusieurs années. Spécialisé en JavaScript, il est ouvert à toutes les technos tant qu'elles apportent un plus à la communauté.
Il vous donnera aussi son avis sur l'actu High-Tech.

comments powered by Disqus

Partager