En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. X

Contact

N'hésitez pas si vous avez une questions, une idée ou tout à autres choses à nous dire ! Vous pouvez également directement nous envoyer un mail à contact@lilleweb.fr.

ChtiJS se réunit plusieurs fois par an pour parler de web et surtout de Javascript. Cette communauté fait partie de FranceJS qui réunit plus de 500 passionnés sur meetup. Lille Web sera présent et donnera deux talks.

Programme

La neuvième édition du ChtiJS est l’occasion de parler d’un sujet attendu et d’un autre qui l’est beaucoup moins dans une réunion sur le javascript.

Browserify

Thomas DECONINCK aura l’occasion de vous présenter Browserify, un outil devenu indispensable. En effet, celui-ci nous permet d’avoir un projet structuré grâce à l’apport des modules basés sur CommonJS.

Thomas vous expliquera donc comment l’installer et l’utiliser dans vos projets accompagnés de petits retours d’expériences.

Les iBeacons

Cet ChtiJS sera également l’occasion de découvrir les iBeacons et bien évidemment leur utilisation en Javascript. On entend énormément parler de ces petites balises depuis qu’Apple a commencé à en parler, la plupart des utilisations sont faites sur iPhone et donc en Objective-C.

Durant cette conférence Johnathan MEUNIER vous fera découvrir ce que sont les iBeacons et aussi comment on les utilise en Javascript.

Infos pratique

Le ChtiJS #9 va se dérouler à Lille au Mutualab, elle aura lieu le 9 octobre à 19h. Il est nécessaire de s’inscrire sur la page meetup dédiée, vous pourrez y retrouver également toutes les infos utiles.

Johnathan MEUNIER Johnathan MEUNIER Profil Github de Johnathan MEUNIER

Développeur front-end à altima° dans le pôle optimisation et offres innovantes, Johnathan est passionné de web depuis plusieurs années. Spécialisé en JavaScript, il est ouvert à toutes les technos tant qu'elles apportent un plus à la communauté.
Il vous donnera aussi son avis sur l'actu High-Tech.

comments powered by Disqus

Partager